La méthode

La méthode

La méthode d'union des contraires

La méthode qui libère en unissant les contraires !

Ou découvrir le secret pour vivre dans la joie et dans la paix est d’abord et toujours dans notre transformation intérieure.

Toute méthode de travail personnel vraiment efficace est celle qui nous amène à apprécier à 100% notre vie telle qu’elle est et telle qu’elle a été : voici le préalable indispensable pour avoir une vie encore plus épanouissante !

Or, j’ai découvert qu’en unissant les contraires dans notre conscience, nous opérons cette puissante métamorphose intérieure.

En effet, tous les contraires coexistent dans ce monde. A l’instar de ce que disait Jung, « […] la vie réelle de l’homme est faite d’un ensemble inexorable de contraires, le jour et la nuit, la naissance et la mort, le bonheur et la souffrance, le bien et le mal […] ».

Or, les êtres humains ont l’habitude de séparer les contraires et de ne voir, par exemple, que le bien ou que le mal, que la chance ou la malchance. Voilà ce qui fait de notre vie un enfer !

Pour retrouver le paradis en soi, il nous faut unir les contraires et découvrir que bien et mal sont liés tout comme échec et réussite coexistent. Cette révélation amène à une vision complète des choses et à un bouleversement profondément libérateur dans notre tête, notre cœur et notre corps.

 

J’ai donc élaboré la grande question qui libère :

 

En quoi le contraire de ce que je crois est-il aussi vrai ?

 

 Rien de plus simple et rien de plus profond !

 

La méthode d’union des contraires offre des outils pour vous aider à unir les contraires dans votre comportement et votre mental. Cette méthode issue des grandes traditions est formidablement puissante et efficace pour que vous deveniez des êtres libres et épanouis, vivant dans le calme et la paix intérieurs.

De nombreuses personnes qui ont fait ce chemin avec moi ont appris :

  • à aimer leur vie
  • à ouvrir leur cœur
  • à découvrir un grand calme intérieur
  • à être en paix avec les autres
  • à s’estimer vraiment
  • à développer leur intuition
  • à ressentir plus de vitalité
  • etc…

Cette modification de notre état d’esprit par l’union des contraires crée une telle transformation intérieure que notre vie se remplit de plus en plus de belles réalisations.

Autrement dit, plus nous sommes dans une capacité d’appréciation de notre vie, plus nous devenons des êtres épanouis et des créateurs inspirés.